Campagne du 30e anniversaire de l’ACME

Un message de la présidente de l’ACME, Dre. Melissa Lem

18 juin 2024

Je suis ravie d’annoncer que nous lançons cette semaine la campagne du 30e anniversaire de l’ACME! Notre objectif est de recueillir 1 000 000 $ au cours de la prochaine année. Cette campagne est une première pour notre équipe, qui profite de l’occasion pour célébrer ses réalisations et se préparer pour l’avenir.  

Nous publierons bientôt notre nouvelle orientation stratégique, qui nous aidera à outiller les médecins pour qu’ils et elles défendent la santé planétaire de façon efficace. En associant nos connaissances rigoureuses en recherche à nos connaissances pratiques, nous créerons un récit irréfutable sur les liens importants entre la santé, la justice et l’environnement naturel.

Nous vous invitons à soutenir cette approche indispensable au façonnement de notre avenir commun.

Soutenez la campagne du 30e anniversaire de l’ACME

La célébration de cette étape importante est un gage de l’engagement durable de notre communauté à améliorer la santé environnementale par la collaboration, le plaidoyer et l’élaboration de politiques. Nous avons accompli de remarquables exploits ensemble, et nous tenons à féliciter chacun et chacune d’entre vous d’avoir persévéré pour les mener à bien.  

  • À ses débuts, l’ACME était un petit groupe qui se réunissait à domicile chez chacun et chacune. Aujourd’hui, l’association compte dix comités régionaux qui se rencontrent en ligne depuis les quatre coins du Canada. 
  • En 30 ans, nous avons mobilisé plus de 25 000 personnes, dont près de 16 000 ont contribué concrètement à une campagne! 
  • Ensemble, nous avons intensifié nos efforts en élaborant une vision commune d’une planète saine pour les générations futures et en mettant en place quatre programmes internes visant à concrétiser cette vision. 
  • Nous avons contribué à faire diminuer de 9 % les émissions de gaz à effet de serre au Canada, notamment en contribuant à des initiatives visant à éliminer progressivement le charbon; en travaillant de concert avec des collectivités locales pour interdire l’utilisation des pesticides à des fins esthétiques; en formant plus de 100 professionnels de la santé à la défense de la santé humaine et de la planète, et en défendant, en collaboration avec d’autres organisations, l’adoption d’amendements substantiels à la Loi canadienne sur la protection de l’environnement, qui ont mené aux premières modifications apportées à la loi en plus de 20 ans.

Merci pour votre soutien continu et généreux envers l’important travail que nous menons dans les domaines de la recherche, du plaidoyer et de l’éducation pour protéger la santé humaine et environnementale. Pour faire un don maintenant, cliquez ici. Pour faire une promesse de don pluriannuelle à la campagne, veuillez communiquer avec Valerie Beck, agente principale de développement à valerie@cape.ca.

Ensemble, nous réaliserons d’autres projets importants dans les années à venir.

 

Profile photo of Melissa Lem, CAPE Board President

Melissa Lem
Présidente de l’ACME

Share