Le 30e anniversaire de l’ACME

Bienvenue à la célébration du 30e anniversaire de l’ACME!

Depuis 30 ans, l’Association canadienne des médecins pour l’environnement (ACME) joue un rôle de premier plan dans la défense de l’environnement, en rassemblant des médecins qui comprennent le lien étroit entre la santé de notre planète et le bien-être humain. Du 18 juin 2024 au 18 juin 2025, nous célébrerons l’héritage de l’ACME avec une série d’activités passionnantes destinées à mobiliser et à inspirer notre communauté.

Médecins et membres de l'ACME tenant une bannière de CAPE/ACME en marchant

Soutenez notre mission : Aidez-nous à collecter un million de dollars
Nous publierons bientôt notre nouvelle orientation stratégique, qui nous aidera à outiller les médecins pour défendre l’environnement, la santé et la justice, et à travailler avec eux pour faire connaître leur histoire. Cela créera un récit essentiel et crédible sur les liens entre la santé, la justice et l’environnement naturel. Nous vous invitons à soutenir cette approche indispensable au façonnement de notre avenir commun. Lire l’annonce de la campagne par la présidente de l’ACME, Dre Melissa Lem, ici.

Faire un don

Un engagement pour la santé planétaire

À l’occasion de cette étape importante, nous vous invitons à célébrer avec nous une longue tradition d’ardeur, de persévérance et de progrès. Notre 30e anniversaire n’est pas qu’un reflet du passage du temps. C’est une preuve de l’engagement indéfectible de nos membres à concrétiser une vision commune d’un avenir où les décisionnaires et la société protègent la santé des personnes et de la planète avant tout. 

Médecins et sympathisants de l'ACME manifestent en brandissant des pancartes

Venez célébrer un héritage de passion et de progrès

Par son plaidoyer, la communauté de l’ACME a laissé une marque profonde sur le mouvement de la santé planétaire. Cette année, nous avons hâte de souligner son parcours de passion, de recherche et d’action. Soyez des nôtres alors que nous reviendrons sur nos réalisations, présenterons des récits inspirants et nous préparerons pour l’avenir. Ensemble, faisons de notre 30e anniversaire un hommage à l’unité, à la résilience et au pouvoir de l’action collective.

Photo de trois sympathisants de l'ACME