Avoir une bonne équipe est essentiel.
Que ce soit au travail ou dans les sports, avoir les bonnes personnes en place est essentiel au succès des organisations.
À l’ACME, nous avons eu la chance d’avoir des membres d’équipe incroyables qui ont fait de notre organisation la force qu’elle est aujourd’hui.
Depuis quelques mois, nous recherchions la bonne personne pour combler de façon permanente le poste de direction générale pour diriger notre petite mais puissante équipe.
Aujourd’hui, cela change – je suis ravi d’annoncer qu’après un processus approfondi et compétitif, notre conseil d’administration a choisi la Dre Anjali Helferty comme nouvelle directrice exécutive.
Nous ne pouvions pas espérer une chef d’équipe plus adaptée.
Elle a joint l’ACME en juillet 2020 alors qu’elle terminait son doctorat sur la solidarité autochtone et leur activisme contre les oléoducs. Avant d’entreprendre sa maîtrise en gestion du changement organisationnel, elle a œuvré presque dix ans dans le milieu de l’activisme des jeunes pour l’environnement au Canada et aux États-Unis.
Anjali a occupé le poste de directrice exécutive par intérim au cours des trois derniers mois. Pendant cette courte période, elle a dirigé l’équipe alors que nous nous mobilisions pour la réforme de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement, que nous préparions une soumission au gouvernement sur le projet de loi C-230 (le projet de loi visant à lutter contre le racisme environnemental), et que nous mobilisions 50 organisations de santé et plus de 800 professionnels de la santé pour faire pression sur le premier ministre Trudeau afin qu’il établisse des objectifs plus élevés pour la réduction des émissions lors du Sommet des leaders sur le climat.
Anjali a été une membre clé de l’ACME depuis son arrivée, et le conseil d’administration ne pourrait être plus heureux de l’avoir comme directrice exécutive.
Merci encore pour votre soutien continu.
Cordialement,
Dr Joe Vipond, président du conseil d’administration de l’ACME