Toronto, territoire traditionnel non cédé des Hurons-Wendats, des Anichinabés, des Haudenosaunee, des Chippewas et de la Première Nation des Mississaugas de Credit, le 12 juillet 2024 – Le Dr Joe Vipond, urgentologue et ancien président de l’Association canadienne des médecins pour l’environnement (ACME), a reçu le Prix de l’Association médicale canadienne (AMC) pour la représentation politique en l’honneur de ses efforts soutenus dans la lutte contre les effets des changements climatiques sur la santé.
L’AMC souligne les interventions du Dr Vipond en faveur de l’élimination progressive en Alberta de l’électricité produite à partir du charbon ainsi que son rôle de cofondateur et directeur du Calgary Climate Hub, un organisme qui vise à mobiliser la population locale envers l’action climatique. Elle mentionne également l’implication du Dr Vipond au sein de l’ACME à titre de président ainsi que sa recherche inlassable de solutions fondées sur des données scientifiques pour remédier à la COVID-19.
« Le travail acharné du Dr Vipond contribuera à améliorer la santé d’innombrables personnes, des générations actuelles et futures. Nous nous réjouissons qu’il ait reçu ce prix prestigieux et tenons à lui exprimer notre reconnaissance pour son apport considérable à notre organisation », a déclaré la Dre Melissa Lem, présidente de l’ACME et médecin de famille.
– 30 –
Pour en savoir davantage sur le site de l’Association médicale canadienne :
https://www.cma.ca/get-involved/awards/canadian-medical-association-award-political-advocacy/dr-joe-vipond
Personne-ressource pour les médias (échelle nationale) :
Reykia Fick, Directrice des communications, Association canadienne des médecins pour l’environnement (ACME)
T 647 762-9168
C media@cape.ca
